L'ancien champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso s'est prononcé sur son grand retour dans cette discipline et a fait part de ses ambitions pour la prochaine saison.
Champion du monde en 2005 et 2006, Fernando Alonso avait pris la décision de quitter la Formule 1 en 2018 et de s’essayer à d’autres disciplines. Le pilote espagnol a participé au Dakar, mais a aussi connu quelques expériences en WEC et en Indy Car. Mais près de trois ans après son départ, Fernando Alonso a décidé de revenir en F1 avec Alpine. Dixième au classement des pilotes, il est revenu sur sa saison et n’a pas caché ses ambitions pour 2022.
« J’ai décidé d’arrêter, j’ai décidé de revenir, c’est un très grand luxe »
« Sur la piste et en dehors de la piste, j’ai apprécié le temps passé avec l’équipe lors de ce retour, donc j’étais super heureux. J’ai eu le luxe de revenir dans ce sport. J’ai décidé d’arrêter, j’ai décidé de revenir, c’est un très grand luxe, parce que normalement c’est un très petit groupe de pilotes qui peuvent piloter une Formule 1, et ce n’est pas facile d’avoir ce genre de possibilités, donc je me sens reconnaissant pour cela. La façon dont la saison s’est déroulée pour moi, avec des progrès à chaque fois, et en terminant très fort, c’était la meilleure façon de préparer 2022 » a confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par Motorsport.