Durant la saison 2021, Esteban Ocon a réussi à décrocher sa première victoire en Formule 1 sur le Grand Prix de Hongrie. Un succès sur lequel est revenu le pilote Alpine.
Il aura fallu attendre de longues années avant de revoir un Français remporter un Grand Prix de Formule 1. Une attente qui a finalement pris fin en 2020 avec le succès de Pierre Gasly à Monza. Et la prochaine victoire française n’aura pas mis longtemps avant d’arriver puisqu’en 2021, c’est Esteban Ocon qui s’est imposé en Hongrie. Au terme d’un Grand Prix animé, le pilote Alpine a su être le meilleur pour décrocher son 1er succès à 25 ans .
« Fier d’avoir enlevé cette pression pour l’équipe »
Rapporté par Autosport, Esteban Ocon est revenu sur son premier succès en Formule 1, qui était par la même occasion le premier pour son écurie Alpine. Ainsi, le pilote français a expliqué : « C’était un énorme sentiment et je suis aussi fier d’avoir enlevé cette pression pour l’équipe. C’est la première victoire depuis le retour de Renault dans la nouvelle ère de la Formule 1. La prochaine fois, j’espère rapidement, que nous serons dans cette positions, nous saurons ce que ça fait. Nous n’avons pas énormément de pression, nous faisons seulement notre travail ».