Formule 1 : George Russell ne craint pas que Lewis Hamilton et Max Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nouveau pilote Mercedes, George Russell s'attend à être confronté à une lutte acharnée pour les victoires la saison prochaine avec au moins cinq équipes.

Après s'être battu pour arracher des points avec WilliamsGeorge Russell entre dans une nouvelle dimension puisqu'il s'est engagé chez Mercedes où il fera équipe avec Lewis Hamilton. Par conséquent, le jeune britannique va désormais lutter en tête de grille afin de remporter des courses et monter sur des podiums. Mais alors que la saison dernière s'est essentiellement résumée à une bataille entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, George Russell estime qu'il faudra rivaliser face à bien plus de pilotes en 2022.

Russell s'attend à une énorme bataille en 2022

« Une équipe comme Ferrari, qui a traversé une période difficile ces deux dernières années, va avoir très envie de revenir se battre, surtout avec les changements de règlement. C’est la même chose avec McLaren. Ces équipes ont les infrastructures, elles ont les talents dans les départements d’ingénierie, et elles ont les pilotes aussi, pour vraiment pouvoir se battre. Je crois vraiment qu’il y a probablement cinq équipes toutes capables de vraiment faire quelque chose de spécial l’année prochaine. Je pense que le développement va être une clé l’année prochaine. Ce ne sera pas à celui qui sera plus rapide lors d’une course, lors des essais hivernaux de Barcelone, ni même lors de la première course à Bahreïn. Ce sera à celui qui parvient à bien comprendre sa voiture, et qui peut développer et construire à partir de ces bases tout au long de l’année. Je pense que toutes les équipes vont faire de gros progrès de la première course à la fin de la saison », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com.

Articles liés