Malgré la victoire de son coéquipier Max Verstappen au championnat du monde, Sergio Pérez aurait aimé faire mieux sur le plan personnel pour sa première année chez Red Bull.
Difficile de s'adapter rapidement à une nouvelle écurie. En 2021, Sergio Pérez s'est confronté à un énorme changement en passant de Racing Point à Red Bull, une écurie à la lutte pour le titre. Après une année en dents de scie, le Mexicain a terminé la saison à la 4e place du classement général avec 190 points, bien loin des 395,5 unités de son coéquipier Max Verstappen. Sergio Pérez est alors revenu sur ses débuts compliqués avec Red Bull.
« L'adaptation a été lente »
« Il faut prendre en compte le fait que j'ai découvert une philosophie de monoplace très différente de ce que j'ai piloté toute ma carrière. Je pense qu'à cet égard, l'adaptation a été lente. C’est une voiture très différente, un moteur très différent, donc beaucoup de choses à apprendre avec une nouvelle équipe, et quasiment pas d'essais. [...] Il y a donc beaucoup d'aspects à prendre en compte, mais dans l'ensemble, je pense que ça a été une saison prometteuse. Bien sûr, j'aurais espéré mieux, mais c'est comme ça. Il faut juste que je continue de travailler dur. Nous avons connu des journées positives, d'autres négatives. Mais plus nous passerons de temps ensemble, plus notre équipe sera forte. Je ne suis pas le seul. Je pense que l'on a vu d'autres très bons pilotes peiner à prendre la mesure de leur voiture », a confié Sergio Pérez, dans des propos rapportés par Motorsport.