Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso affiche un grand regret pour 2022 !

Alors que la saison de Formule 1 s’apprête à reprendre ses droits, cela se fera sans Honda. Au grand dam de Fernando Alonso. 

En 2021, c’est avec un moteur Honda que Max Verstappen a été sacré champion du monde au volant de sa Red Bull. Une consécration pour la firme japonaise, qui ne pouvait pas espérer mieux pour la fin de son aventure en Formule 1. En effet, Honda a décidé de se retirer du monde la F1. Une décision évoquée par Fernando Alonso, qui n’a pas caché sa déception à ce sujet. 

« Je suis triste de les voir partir »

« S’ils ont connu des débuts laborieux pour leur retour en F1 avec McLaren, ils ont ensuite fait un excellent travail, en recrutant les bonnes personnes. Je crois qu’ils ont changé leur feuille de route, ils ont introduit une nouvelle philosophie de travail et ils ont fait le job au final. Je suis heureux pour eux qu’ils aient remporté le titre des pilotes avec Max Verstappen et je suis triste de les voir partir. J’ai parlé avec Yamamoto-san pendant les trois ou quatre derniers Grands Prix, parce que j’ai d’excellentes relations avec lui. C’est lui qui m’a autorisé à tester la Honda de MotoGP, et nous avons encore d’excellentes relations. C’est la première personne que je suis allé féliciter à Abou Dhabi après Max, donc je suis heureux pour eux et j’espère qu’ils reviendront dans le sport », a ainsi expliqué Fernando Alonso, rapporté à F1i, à propos du choix de Honda de se retirer de la Formule 1.  

Articles liés