Champion du monde de Formule 2 en 2021, Oscar Piastri sera pilote de réserve chez Alpine en 2022. L'Australien compte en profiter pour progresser, notamment grâce à Fernando Alonso.
Oscar Piastri est destiné à un grand avenir en Formule 1. Le pilote de 20 ans vient d'enchaîner trois titres de champion du monde ces trois dernières années. L'Australien a en effet remporté les championnats de Formule Renault Eurocup en 2019, de Formule 3 en 2020 et de Formule 2 en 2021. En attendant d'obtenir un baquet en Formule 1, Oscar Piastri aura le rôle de pilote de réserve pour l'écurie Alpine en 2022. L'occasion pour le jeune pilote de prendre exemple sur Fernando Alonso.
« J’espère qu’il agira comme un mentor »
« Je peux voir comment Fernando et Esteban s’y prennent pour essayer de s’améliorer et d’améliorer la voiture en particulier. C’est vraiment quelque chose que je peux prendre. Puisque j’ai la possibilité de voir Fernando, qui est double champion du monde, c’est probablement une bonne idée que je suive un peu son exemple. Nous savons tous à quel point Fernando est un grand pilote et combien il a réussi par le passé. Esteban n’est évidemment pas aussi expérimenté que Fernando, mais il a une victoire en Grand Prix et il tient tête à Fernando. Je pense donc que je peux apprendre des deux. Fernando a évidemment plus de sagesse, si l’on peut appeler ça comme ça. J’espère qu’il agira comme un mentor », a confié Oscar Piastri, dans des propos rapportés par Next-Gen Auto.