Depuis sa défaite contre Max Verstappen, Lewis Hamilton se terre dans le silence. Et le pilote de Mercedes en Formule E s'est montré plutôt compréhensif concernant les sentiments du Britannique.
Depuis le Grand Prix d’Abu Dhabi en décembre dernier, Lewis Hamilton se terre dans le silence. Et pour cause, alors qu’il allait droit vers une victoire et un huitième sacre mondial, le Britannique a vu Max Verstappen refaire son retard pour finalement s’imposer, et ce, à cause d’une mauvaise décision de la direction de course. Si le Néerlandais a eu droit à une vague d’hommage, Lewis Hamilton, lui, a reçu beaucoup de soutien notamment chez Mercedes. Après la direction de l’écurie allemande, c’est au tour de Nyck de Vries, pilote de Formule E, de se montrer compréhensif envers Lewis Hamilton.
« Je ne peux pas imaginer ce que c’est que de perdre un huitième titre, mais je respecte et je comprends ses sentiments »
« Tout d’abord, je tiens à souligner que Max est un champion du monde très méritant. Tout le monde, surtout moi, pense qu’il l’a mérité. Il a fait une saison fantastique, il n’y a aucun doute sur ses qualités ou sur le fait qu’il méritait de gagner le championnat, nous sommes tous d’accord là-dessus. C’est quelque chose que je veux absolument reconnaître. Mais d’un autre côté, Lewis (Hamilton) a aussi fait une très bonne saison. Dimanche à Abu Dhabi, il a fait tout ce qu’il fallait pour remporter le titre. La direction de course a pris des décisions qui n’étaient pas conformes aux règles et qui l’ont surpris, ce qui l’a finalement privé du championnat. C’est bien sûr une très mauvaise chose et je ne pense pas que cela devrait être possible dans le sport. Mais qu’est-ce que l’on peut faire ? Je ne sais pas. Je ne peux pas imaginer ce que c’est que de perdre un huitième titre, mais je respecte et je comprends ses sentiments. Cela aurait été la même chose si la situation avait été inversée. Quoi qu’il en soit, Max est juste un très bon pilote, un héros et il mérite le championnat. C’est aussi un fait » a ainsi avoué Nyck de Vries, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.