Muet depuis le Grand Prix d'Abu Dhabi et sa défaite contre Max Verstappen au championnat du monde, Lewis Hamilton entretient le flou sur son avenir. Néanmoins, pour Jacques Villeneuve, le Britannique peut faire son retour au premier plan sous certaines conditions.
Le mystère perdure sur le futur de Lewis Hamilton en Formule 1. Depuis le scénario du Grand Prix d'Abu Dhabi le 12 décembre dernier et le sacre de Max Verstappen, le Britannique n'a plus fait de déclaration officielle, notamment sur la question d'une possible retraite. Pour Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997, Lewis Hamilton a les capacités pour retenter de conquérir son huitième titre mondial en 2022. À condition que Mercedes lui en donne les moyens.
« Cela dépend de la voiture que Mercedes va donner à Hamilton »
« Cela dépend de la voiture que Mercedes va donner à Hamilton, s’il peut gagner facilement avec ou non. Lewis est aussi un peu plus fatigué. Il a eu des saisons faciles après le départ de Nico Rosberg et il ne voudra vraiment pas connaître une autre année comme celle qu’il a vécu la saison dernière. Il pensait qu’il pourrait facilement apporter le record du huitième titre et ce n’est pas arrivé. C’est comme un diamant que vous avez entre les mains et qui vous est soudainement enlevé. De cette façon, cela a fait beaucoup plus mal que si Verstappen avait simplement mené toute la course », a déclaré Jacques Villeneuve dans un entretien pour la Gazzetta dello Sport, relayé par Next-Gen Auto.