Formule 1 : Le gros message de George Russell sur son arrivée chez Mercedes !
Pierrick Levallet

Pour la saison prochaine, George Russell sera le nouveau coéquipier de Lewis Hamilton. Et le pilote de 23 ans ne semble pas du tout effrayé par la pression qui l'attend, bien au contraire.

En 2022, Lewis Hamilton devra composer avec un nouveau coéquipier en la personne de George Russell. Après avoir fait ses preuves en Formule 1 chez Williams, le Britannique vient épauler son compatriote septuple champion du monde suite au départ de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo. De ce fait, George Russell va devoir faire face à une certaine pression chez Mercedes. Mais le pilote de 23 ans ne serait pas du tout effrayé, bien au contraire.

«Quand le casque est en place, on oublie tout le reste»

« La pression ? Je me sens très bien à ce sujet ! Ce n’est pas quelque chose qui me fait hésiter et quand le casque est en place, on oublie tout le reste. Évidemment, j’ai eu la chance d’avoir déjà une expérience avec Mercedes, pour être honnête. Mais là encore, en m’alignant sur la grille au premier rang, une fois le casque mis, il ne m’est même pas venu à l’esprit que j’allais me lancer dans le premier virage sous le regard de millions de personnes qui en attendraient plus de moi. Lorsque le casque est sur votre tête, vous n’avez qu’une vision, qui est d'aller aussi vite que possible, attaquer la voiture devant s’il y en a une et garder les autre voitures derrière sinon. Même lorsque je menais la course, c’était comme une autre course pour moi. Il n’y avait pas de pression supplémentaire lorsque je pilotais parce que j’étais là pour ça » a ainsi avoué George Russell dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés