Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur la F1 à cause du coronavirus...

Le patron de McLaren Zak Brown a tiré la sonnette d’alarme. Selon lui, de nombreuses écuries pourraient disparaître à l’issue de la saison.

La pandémie de coronavirus a de nombreuses conséquences sur le calendrier sportif et notamment sur la Formule 1.  Prévu le 15 mars dernier, le Grand Prix d’Australie a été annulé afin d’éviter la propagation du virus. Alors qu’une reprise a été annoncée le 14 juin prochain, la saison pourrait finalement démarrer bien plus tard. Une crise sanitaire qui a également un impact sur les écuries de Formule 1. En difficultés financières, plusieurs équipes pourraient quitter le paddock la saison prochaine à en croire le président de McLaren Zak Brown.

«Je pourrais voir quatre équipes disparaître si ce n’est pas géré correctement»

« Ce que je peux voir, à travers ce qui se passe actuellement dans le monde si nous ne nous attaquons pas de manière très agressive à cette situation, deux équipes pourraient disparaître. En fait, je pourrais même voir quatre équipes disparaître si ce n’est pas géré correctement. Et puis, étant donné le temps qu’il faut pour monter une équipe de F1, et compte tenu de la crise économique et sanitaire dans laquelle nous nous trouvons actuellement, penser qu’il y aurait des gens pour reprendre ces équipes comme il y a toujours eu … Je ne pense pas que le timing pourrait être pire de ce point de vue. Je pense donc que la F1 est dans un état très fragile en ce moment » a déclaré dans un entretien à la BBC et dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés