Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Jacques Villeneuve a une solution pour la saison 2020 !

Alors que la saison de Formule 1 n'a toujours pas débuté, Jacques Villeneuve estime qu'il est préférable de ne pas faire un Championnat juste pour gagner de l'argent.

Comme tous les autres sports, la Formule 1 est très impactée par la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. Les Grands Prix sont reportés un a un tandis que les rendez-vous en Australie et à Monaco sont d'ores et déjà annulés. Par conséquent, pour le moment la saison devrait débuter le 14 juin au Canada. Toutefois, le Grand Prix de Montréal est également en sursis puisque la pandémie gagne du terrain en Amérique du Nord. Autrement dit, difficile d'y voir clair concernant le calendrier 2020. Mais à l'occasion d'un entretient avec Julien Febreau, journaliste de Canal+, Jacques Villeneuve fait une proposition.

Villeneuve craint que la F1 reprenne trop vite

« Même si le monde s’ouvre et que l’on pourrait avoir un Grand Prix après la pandémie, il faut du temps pour préparer cette épreuve. C’est ce temps-là qui va manquer. De toute façon, il faudra attendre un mois après la réouverture. Les premiers Grands Prix du calendrier devraient être ceux de septembre. J’imagine que les différentes organisations et les propriétaires de la Formule 1 vont vouloir en mettre le plus possible pour arriver au minimum des contrats, ce qui serait une erreur. Il ne faut pas se gaver non plus ! Ce serait dommage de commencer à remplir le mois d’août avec des Grands Prix et, dès que septembre arrive, faire Grand Prix après Grand Prix jusqu’à Noël, et même jusqu’en janvier, juste parce qu’il faut un championnat. Il faudrait peut-être avoir l’intelligence de dire : ‘Il n’y aura pas de championnat. Nous ferons des courses et chaque course sera un événement unique, comme Indianapolis, comme les 24 Heures du Mans’. Chaque Grand Prix deviendrait un grand chelem en quelque sorte, plutôt qu’un championnat qui ne serait qu’à moitié. Cela permettrait d’utiliser cette fin d’année 2020 pour préparer 2021 », confie le Champion du monde 1997 dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés