Très engagé sur le plan écologique, Lewis Hamilton a de nouveau commenté la crise sanitaire qui sévit dans le monde actuellement et espère que l'humanité saura en tirer les bonnes conclusions.
En cette période de crise mondiale liée à la pandémie de Covid-19, Lewis Hamilton est très loquace sur les réseaux sociaux et ne manque jamais l'occasion de faire passer des messages afin de défendre des causes qui lui tiennent à cœur. Il y a quelques jours, le sextuple Champion du monde de Formule 1 se muait ainsi en défenseur de la cause animale : « Si vous êtes chez vous en confinement, vous pouvez peut-être ressentir un peu de ce que les animaux en captivité vivent au quotidien, leur vie entière s’arrête. À l’avenir, n’allez plus dans les zoos ou les cirques, car c’est ce que notre argent permet de financer. » Et alors que le confinement imposé dans de nombreux pays a permis une baisse de la pollution sur la planète, Lewis Hamilton espère que tout va changer après cette crise et que l'humanité aura pris conscience de cet avertissement.
«Nous pouvons espérer que cette pandémie mondiale nous aide tous à changer pour le meilleur»
« C’est fou que le monde se soit arrêté, et nous attendons que le ciel s’éclaircisse. Personne ne sait pourquoi tout cela arrive, mais ça doit nous faire penser à nous-mêmes. En 1900, il y avait moins de deux milliards de personnes, et nous sommes 7,7 milliards actuellement, avec une progression de 140 millions par an. Toutes ces statistiques sont incroyables, nous sommes hors de contrôle en tant qu’espèce. Ce qui est fou, dans ces temps tristes, c’est que l’on a vu le décès de 40 000 personnes à cause du virus, et environ 57 millions de personnes meurent chaque année, si l’on en croit les statistiques. Cela voudrait dire que 150 000 personnes meurent chaque jour. Nous avons beaucoup de changements à faire, à nos habitudes, aux décisions que nous prenons, à la manière dont nous consommons, à tout. Comment pouvons-nous vraiment changer en tant qu’espèce humaine, quand nous sommes bloqués dans nos habitudes ' Nous pouvons espérer que cette pandémie mondiale nous aide tous à changer pour le meilleur », écrit le pilote britannique dans sa story Instagram dont les propos sont rapportés par Nextgen-Auto.