Mercato - OM : Galtier plombé par un clash ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un entraîneur qui viendra remplacer Jean-Louis Gasset à partir de la saison prochaine, l’OM a plusieurs noms en tête, avec Paulo Fonseca en tête de liste, comme indiqué par Le 10 Sport. Christophe Galtier est un autre technicien qui a souvent été lié à Marseille, ce qui ne serait plus le cas désormais.

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM sait quel entraîneur il veut recruter pour succéder à Jean-Louis Gasset. Marseille aimerait s’attacher les services de Paulo Fonseca, qui arrive à la fin de son contrat avec le LOSC. Une information confirmée par L'Équipe, qui ajoute cependant que d’autres entraîneurs seraient dans son viseur.

Fin de la piste Galtier 

Sergio Conceiçao (FC Porto) et Franck Haise(RC Lens) seraient deux autres profils très appréciés par Medhi Benatia et Pablo Longoria, tandis que Thiago Motta (Bologne), Vincenzo Italiano (Fiorentina) et Habib Beye (Red Star) seraient aussi sur la liste de l’OM. Une liste où ne figurerait plus Christophe Galtier.

La tension monte entre Tessier et Longoria

En effet, d’après les informations de L’Équipe, Christophe Galtier ne serait plus dans le viseur de l’OM. Marseille avait notamment pensé à l’ancien entraîneur du PSG, désormais à Al-Duhail, au Qatar, en septembre, après le départ de Marcelino. Une option poussée par Stéphane Tessier, mais la relation entre le directeur général de Marseille et le duo Pablo Longoria-Medhi Benatia serait de plus en plus tendue, ce qui compromet une potentielle arrivée de Christophe Galtier à l’OM.

Articles liés