Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les vérités de Ricciardo sur l’annulation du Grand Prix d’Australie !

Le Grand Prix d’Australie qui devait marquer le lancement de la saison 2020 a été annulé en raison de la pandémie de coronavirus. Le local de l’étape Daniel Ricciardo est revenu sur cette décision.

Le Grand Prix d’Australie devait marquer le grand retour de la Formule 1 et le lancement de la nouvelle saison. Initialement prévue le 15 mars, la course a été annulée afin d’empêcher la propagation du coronavirus. Le 12 mars, quelques jours avant le Grand Prix, McLaren avait décidé de se retirer suite au test positif d’un membre de l’écurie. Alors que la reprise de la Formule 1 est prévue pour le 14 juin au Canada, Daniel Ricciardo est revenu sur l’annulation du Grand Prix d’Australie.

« Nous avons joué définitivement avec le feu »

« Je n'avais pas trop réfléchi à la situation autour du coronavirus, mais au fond j'avais quelques inquiétudes. Nous avons joué définitivement avec le feu. C'était bizarre d'être là, et même jeudi je me préparais à concourir ce week-end. Mais je n'étais pas sûr que ça allait arriver. Je savais qu'il y avait un petit risque que tout puisse être annulé à la dernière minute. Quand je me suis couché jeudi soir, j'ai vu que McLaren s'était retirée de la course, à cause du cas au sein de son équipe. Puis je suis resté debout probablement pendant encore trois heures à essayer d’obtenir un peu plus d'informations, mais je savais que nous n'allions pas participer sans une grille complète. Pour être honnête, je n'étais plus à l'aise avec ça. Je me suis dit : "Regardez, c'est la première course de la saison, soit on y est tous ou alors rien, c'est comme ça (…) Mon plan une fois le Grand Prix annulé était de partir le plus tôt possible, avant que les choses tournent mal » a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés