Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La grande annonce d’Esteban Ocon sur le Grand Prix de France !

Toujours dans l'attente du lancement de cette nouvelle saison, Esteban Ocon explique que la tenue du Grand Prix de France (28 juin) serait une bonne chose.

A l’image de nombreuses épreuves et compétitions, la Formule 1 doit composer avec le coronavirus. Plusieurs Grand Prix ont déjà été annulés ou reportés suite à l’épidémie, alors que la saison pourrait officiellement débuter le dimanche 14 juin au Canada. La course prévue en France (28/06) serait donc menacée, mais sur les ondes de RTL ce dimanche soir, Esteban Ocon, pilote Renault, espère rouler sur le circuit Paul Ricard.

« J’espère que le Grand Prix de France aura lieu le 28 juin. Grosse déception sinon »

« Je fais beaucoup de simulateurs de course. J’arrive aussi à faire le maximum de sport possible à la maison et dehors dans la légalité. Dans ces moments-là, c’est important de rester soudé avec la famille. Le sport passe au second plan. Ça fait plus de 470 jours que je n’ai pas fait un Grand Prix. Ce fut un choc d’apprendre qu’un membre de la F1 était infecté. On a pourtant pris toutes les précautions. L’annulation en Australie était une bonne chose. J’espère que le Grand Prix de France aura lieu le 28 juin. Ce serait un bon signe pour notre sport et le reste. Grosse déception sinon. Mais si l’annulation doit avoir lieu, c’est pour de bonnes raisons évidemment. Le confinement, c’est une situation difficile pour tout le monde. Le plus important, c’est la santé. Je suis en Normandie, on s’occupe comme on peut. Triste de ne pas conduire mais c’est vraiment secondaire », explique Esteban Ocon.

Articles liés