Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une offre surprenante transmise par Ferrari à Vettel !

L’écurie Ferrari aurait entamé des discussions avec Sebastian Vettel, sous contrat avec la Scuderia jusqu’à la fin de la saison. L’équipe italienne lui aurait proposé une prolongation d'une année, accompagnée d'une forte baisse de salaire.

« Nous avons entamé les discussions sur un nouveau contrat. Il est important que nous réglions ça rapidement. C’est important pour lui et pour nous d’avoir de la clarté le plus vite possible. Des discussions sont donc en cours, et nous espérons que nous parviendrons rapidement à un accord » déclarait il y a quelques jours le patron de Ferrari Mattia Binotto concernant l’avenir de Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde voit en effet son contrat arriver à son terme à la fin de la saison et le pilote allemand n'est pas certain de continuer avec l'écurie italienne. Alors que les négociations ont débuté, Ferrari aurait transmis une première offre assez surprenante.

Un an de plus pour Vettel ?

Selon des informations de SKY Italia, la Scuderia Ferrari aurait proposé à Sebastian Vettel de piloter sous les couleurs de Ferrari la saison prochaine. Mais l’écurie souhaiterait prolonger le pilote allemand que d’une année supplémentaire. Tout cela accompagné d’une forte baisse de salaire (bien loin de ses 33M€ par saison). Sebastian Vettel n’aurait pas encore donné sa réponse, mais en cas de refus, Ferrari pourrait se tourner vers Carlos Sainz ou Daniel Ricciardo pour remplacer le quadruple champion du monde.

Articles liés