Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Pierre Gasly évoque son confinement !

Confiné à Dubaï, Pierre Galsy a évoqué cette situation particulière. Le pilote est notamment revenu sur sa préparation et espère débuter la saison de Formule 1 au Canada en juin prochain.

La pandémie de Coronavirus touche le monde entier et aucun pays n’est épargné. Une crise sanitaire de grande ampleur qui bouleverse le calendrier sportif et notamment en Formule 1. Alors qu’elle devait débuter le 15 mars dernier en Australie, la nouvelle saison a été repoussée et une reprise est pour l’instant prévue au Canada le 14 juin prochain. Actuellement confiné à Dubaï, Pierre Gasly a évoqué sa préparation durant cette période particulière.

« La première course pourrait être au Canada début juin. On l'espère »

« Au vu de la situation en Italie où je vis et en France où sont mes parents, je me voyais mal rentrer. On est confinés ici aussi à Dubaï. Depuis aujourd'hui on n'a même plus le droit d'aller dehors. C'est assez strict. J'ai un deal avec l'hôtel où je suis pour avoir accès à la salle de sport pour continuer à l'entraîner. Mon coach est avec moi. On fait de la préparation physique, je n'ai jamais eu autant de temps devant moi pour m'entraîner. On essaie de tourner de façon positive cette situation (…) On sait que la première course pourrait être au Canada début juin. On l'espère. Le fait d'être à l'arrêt est quand même ennuyant (…) On travaille un peu plus le physique. On est plus sur le foncier, le cardio. On essaie de faire des choses ludiques », a déclaré Pierre Gasly au micro de RMC.

Articles liés