Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les confidences de Sebastian Vettel sur son avenir

Alors que la saison de Formule 1 est actuellement suspendue, Sebastian Vettel a évoqué son après-carrière. Le pilote Ferrari a indiqué qu’il pourrait rester dans le monde du sport automobile.

Sebastian Vettel devait débuter sa 14ème saison en Formule 1 à l'occasion du Grand Prix d’Australie. Un chiffre qui illustre la longévité du pilote Ferrari. L’Allemand a débuté sa carrière en 2007 avant de briller avec l’écurie Red Bull et de remporter quatre titres de champion du monde (2010, 2011, 2012, 2013). Agé de 32 ans, Sebastian Vettel s’approche toutefois de la retraite et commence d’ores et déjà à penser à son après-carrière. Interrogé sur son avenir, le pilote a notamment indiqué qu’il pourrait rester dans le monde du sport automobile.

« Dans cinq ans ? Peut-être faire quelque chose de différent dans le sport automobile » 

« Ce n’est pas une question de voir ma passion diminuer, bien au contraire. Mais je dois commencer à voir au-delà. L’horizon s’élargit et on commence à voir plus de choses, à développer de nouveaux intérêts. Avec le temps, vous devenez plus mûr (…) Mais cela ne veut pas dire que je me lève tous les matins en me demandant ce que je vais faire dans cinq ans. Je suis assez relax sur ce point, je peux faire d’autres courses, peut-être faire quelque chose de différent (que piloter) dans le sport automobile » a déclaré Sebastian Vettel dans un entretien à Motorsport Total et dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés