Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Une nouvelle porte de sortie pour Sebastian Vettel !

Alors que son contrat chez Ferrari prend fin à l'issue de la saison 2020, Sebastian Vettel pourrait bien rebondir chez McLaren où il connaît bien Andreas Seidl, le team principal de l’écurie britannique.

Le début de saison de Formule 1 a été repoussé de plusieurs semaines, mais cela n'empêche pas les rumeurs concernant l'avenir des pilotes. Il faut dire qu'à l'exception d'Esteban Ocon (Renault), Charles Leclerc (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull), aucun d'entre eux n'est fixé pour 2021. Par conséquent, l'avenir de plusieurs stars du paddock va faire parler à l'image de Lewis Hamilton, qui a toutefois de fortes chances de rester chez Mercedes, et surtout de Sebastian Vettel. Le quadruple Champion du monde voit effectivement son contrat chez Ferrari s'achever en 2020. Et alors que la Scuderia a d'ores et déjà blindé Charles Leclerc, l'Allemand semble plus que jamais sur le départ.

McLaren prêt à accueillir Vettel ?

Par conséquent, plusieurs écuries pourraient se placer pour récupérer Sebastian Vettel. Ce ne sera pas le cas de Renault comme l'a expliqué Cyril Abiteboul récemment, tandis que Christian Horner a également assuré que le pilote allemand appartenait au passé de Red Bull. En revanche, McLaren, qui sera motorisée par Mercedes à partir de 2021, pourrait représenter une belle opportunité. « Seidl connaît bien Vettel, ils se sont connus à l’époque de BMW Sauber. Si Sebastian en doit une à quelqu’un, il pensera certainement à Andreas. Et ce serait une fantastique opération de relations publiques pour McLaren-Mercedes » révèle une source proche de l'écurie britannique à F1-Insider. Une piste prestigieuse pour Sebastian Vettel, qui retrouverait donc Andreas Seidl, et qui semble sensée puisque les contrats de Carlos Sainz et Lando Norris, les deux pilotes actuels de McLaren, prennent fin à l'issue de la saison.

Articles liés