Alors que son contrat prend fin à l'issue de la saison 2020, Sebastian Vettel ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Mais une chose est sûre, il veut continuer à se battre en tête de course.
Dans les prochaines semaines, de nombreux pilotes vont se retrouver dans le flou pour leur avenir. Et non des moindres. En effet, c'est le cas Lewis Hamilton, Valtteri Bottas ou encore Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel dont le contrat prend fin cette année. Le quadruple Champion du monde se retrouve d'ailleurs dans une situation délicate chez Ferrari qui a déjà blindé Charles Leclerc. Le Monégasque semble clairement être le pilote sur lequel compte s'appuyer la Scuderia à l'avenir. Une situation qui jette forcément un froid sur l'avenir de Sebastian Vettel dont la position chez Ferrari semble en danger. Malgré tout, l'ancien pilote Red Bull reste ambitieux pour son avenir.
Pas de retour en milieu de peloton
« A un moment, l’argent n’est plus la chose la plus importante. Il y a aussi le désir de prendre du plaisir dans ce que vous faites. Nous faisons un boulot que peu d’autres font, et je crois que nous tous, qui portons les casques et combinaisons, devrions montrer que nous apprécions cela. Relever un défi en milieu de peloton ? Je ne sais pas, je ne peux pas vous répondre. Quand j’étais en milieu de grille, c’était le début de ma carrière avec Toro Rosso, et j’ai vite été chez Red Bull. Ma seconde saison chez Toro Rosso était incroyable. Nous pouvions nous battre pour la 12e place, puis la dixième, et en fin de saison, on était tout le temps dans le top 10 », assure l'Allemand dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.