Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ecclestone évoque la saison compliquée de Vettel !

Sebastian Vettel a vécu une saison dans l’ombre de Charles Leclerc. Ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone est revenu sur l’année compliquée du pilote allemand.

Sebastian Vettel a souffert de la comparaison avec son coéquipier chez Ferrari, Charles Leclerc. Pour sa première saison au sein de l’écurie italienne, le Monégasque a brillé et a remporté ses premières courses. À titre comparatif, Sebastian Vettel n’a remporté qu’un seul Grand Prix à Singapour. Le quadruple champion du monde aurait pu rajouter le GP du Canada à son palmarès, mais le pilote Ferrari a écopé d’une pénalité de cinq secondes laissant la victoire à Lewis Hamilton. Un épisode qui a compté selon Bernie Ecclestone ancien patron de la Formule 1.

« Il pensait que Ferrari allait le soutenir davantage »

« Il a fait un travail de merde et je lui ait dit. Il a terminé là où il méritait d’être. Ferrari a favorisé Leclerc à 100%. Ils sont tombés amoureux d’un seul pilote et c’est très difficile pour l’autre gars. Beaucoup de choses se sont passées contre Sebastian et je pense que nous avons vu le meilleur de Leclerc. Ce qui s’est passé au Canada a bouleversé Sebastian. Il pensait que Ferrari allait le soutenir davantage, et il est resté sur ses positions, il a eu raison » a déclaré Bernie Ecclestone dans un entretien au Daily Mail et dans des propos rapportés par F1Only.

Articles liés