Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ecclestone détruit la piste Ferrari pour Lewis Hamilton !

Alors que des contacts entre Ferrari et Lewis Hamilton ont été évoqués par la presse italienne, l’ancien patron de la Formule 1 s’en est pris à l’écurie italienne.

La nouvelle saison de Formule 1 devait débuter ce dimanche. Mais la pandémie de coronavirus aura eu raison de la tenue du Grand Prix d’Australie. Lewis Hamilton devra donc attendre avant de débuter la défense de son titre de champion du monde. Une saison particulière pour le Britannique qui voit également son contrat avec Mercedes arriver à son terme à la fin de la saison. Lewis Hamilton n’a toujours pas trouvé d’accord avec l’écurie allemande et la Gazzetta dello Sport faisait état de discussions entre Ferrari et le sextuple champion du monde. Toutefois, selon l’ancien patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone, le pilote ne devrait pas rejoindre l’équipe italienne. 

« Ça ne marcherait pas chez Ferrari pour lui »

« Si j’étais Lewis, je resterais chez Mercedes. Il est à l’aise là-bas. C’est lui le responsable. Il a avec lui le gars qui décide de tout (Toto Wolff NDLR), celui qui allume et éteint les lumières. Ça ne marcherait pas chez Ferrari pour lui. Ce sont des Italiens. Il faudrait qu’il apprenne vraiment la langue pour qu’il sache ce qu’ils disent derrière son dos, pour commencer. Le problème avec tous les Italiens, c’est qu’ils ne veulent pas se battre, ne veulent pas se disputer avec qui que ce soit. Au lieu de dire à quelqu’un qui fait un mauvais travail : "Réglez ce problème ou je vais m’occuper de vous, mais je veux des résultats", ils disent : "Dînons ensemble pour en parler. Soyons amis » a déclaré Bernie Ecclestone dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés