Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen réclame l'annulation du Grand Prix d'Australie !

Pendant que de nombreuses compétitions sportives sont annulées, le paddock de Formule 1 est à Melbourne pour préparer le premier Grand Prix de la saison. Une situation qui ne plaît pas à Kimi Räikkönen.

« Je suis franchement très surpris que nous soyons tous ici, à Melbourne, dans ce paddock. Je pense que c’est génial que nous puissions avoir des courses, mais pour moi c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle (...) C’est inquiétant pour les gens ici de voir tant de monde arriver en provenance d’Europe, et c’est inquiétant pour moi aussi. Mais l’argent est roi vous savez... » En pleine épidémie du coronavirus, Lewis Hamilton n'a pas caché sa colère face à la gestion de la situation par la FIA. En effet, pendant que de nombreux événements sportifs sont annulés, le paddock de Formule 1 est réuni à Melbourne en marge du premier Grand Prix de la saison 2020. Et Kimi Räikkönen verrait aussi d'un bon œil l'annulation du début de saison.

Räikkönen inquiet

« Ce n’est pas à nous, les pilotes, de décider du maintien ou non du Grand Prix, mais je ne sais pas si c’est la bonne chose à faire, le fait que nous soyons tous là ce week-end. Probablement que non. Ce n’est pas notre décision. Si la décision avait dû revenir uniquement aux équipes, alors je pense que nous ne serions pas ici en Australie pour disputer ce Grand Prix compte tenu des circonstances. J’ai entendu que certaines personnes étaient tombées malades dans le paddock… Nous allons voir ce que cela va donner », assure le pilote finlandais des propos rapportés par F1i.

Articles liés