Après une première saison durant laquelle sa cohabitation avec Sebastian Vettel a fait des étincelles, Charles Leclerc assure que désormais que tout est réglé.
Après une cohabitation très sereine avec Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel a vu arriver un jeune aux dents longues, à savoir Charles Leclerc. Et le Monégasque a rapidement montrer qu'il ne se laisserait pas faire en piste malgré le statut de son prestigieux coéquipier. Résultat, Ferrari a commencé par donner des consignes favorisant l'Allemand avant de laisser ses pilotes se battre en piste en fin de saison avec un point d'orgue un accrochage au Brésil. Par conséquent, à l'aube d'une nouvelle saison, les inquiétudes planent au sujet de l'entente entre Charles Leclerc et SebastianVettel. Mais le Monégasque se montre rassurant.
«Je pense qu’on a grandi»
« Il y a surtout eu le Brésil, où ça s’est très mal passé pour nous deux. Je pense qu’on a grandi. On fera en sorte que cela ne se reproduise pas, bien sûr, car il y a beaucoup de personnes qui travaillent derrière pour qu’on ait les meilleurs résultats possibles. C’est important que cela ne se reproduise plus. Mais ce n’est pas pour autant qu’on va être tranquille l’un envers l’autre. Disons qu’on va se donner plus de marge. Son éthique de travail est impressionnante. Il pousse absolument chaque détail. Le voir travailler comme cela avec Ferrari m’a poussé à faire de même selon les sensations que je ressentais avec la voiture et dans le feedback que je donne aux ingénieurs », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.