Formule 1 : Esteban Ocon annonce la couleur pour son grand retour !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Arrivé chez Renault cette saison, Esteban Ocon va retrouver les sensations d'une course de F1 ce week-end à Melbourne après une année en tant que pilote de réserve chez Mercedes. Et il a hâte.

Un an après, il est de retour. Écarté par Force India après une saison 2018 durant laquelle il se sera accroché à plusieurs reprises avec son coéquipier Sergio PérezEsteban Ocon n'avait pas trouvé de baquet pour 2019. Par conséquent, le Français, dont les intérêts sont gérés par Toto Wolff, a vécu une année de transition en tant que pilote de réserve chez Mercedes. Mais l'attente d'un retour va prendre fin puisque Esteban Ocon est a rejoint l'écurie Renault où il fera équipe avec Daniel Ricciardo. Et il a déjà hâte de retrouver les circuits.  

«Je suis prêt, gonflé à bloc et il me tarde d’être à Melbourne»

« C’est fantastique de retrouver les Grands Prix. Cela faisait longtemps que je voulais renouer avec cette mentalité de compétiteur, donc c’est très excitant de recommencer. J’ai eu un gros programme d’entraînement hivernal, qui a commencé particulièrement tôt pour relever ce défi, et je pense être en forme. Je me suis bien intégré dans l’écurie, et cela dès décembre avec les essais d’Abu Dhabi, puis en passant régulièrement des journées au simulateur, et plus récemment aux tests de présaison à Barcelone. C’est génial de préparer une saison quand tout est fait sur mesure pour vous. Je suis prêt, gonflé à bloc et il me tarde d’être à Melbourne », assure-t-il dans des propos accordés à Nextgen-Auto.

Articles liés