Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton se réjouit de l'annulation du Grand Prix d'Australie !

Alors que la Formule 1 a décidé de s'aligner sur les autres sports en repoussant son début de saison, Lewis Hamilton affiche son soulagement face à cette décisions qui « sauvera des vies ».

« Je suis franchement très surpris que nous soyons tous ici, à Melbourne, dans ce paddock. Je pense que c’est génial que nous puissions avoir des courses, mais pour moi c’est choquant que nous soyons tous assis dans cette salle. Il y a tellement de fans ici déjà aujourd’hui (...) C’est inquiétant pour les gens ici de voir tant de monde arriver en provenance d’Europe, et c’est inquiétant pour moi aussi. Mais l’argent est roi vous savez... » Il y a quelques jours, Lewis Hamilton ne manquait pas d'afficher sa colère face à immobilisme de la Formule 1 qui a mis très longtemps avant d'annoncer l'annulation du Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2020. Finalement, la nouvelle est tombée vendredi, et en plus de l'annulation à Melbourne, les Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam sont reportés. Une sage décision aux yeux de Lewis Hamilton.

«Je suis tellement triste de ne pas courir, mais cette décision sauvera des vies»

« Malheureusement, c’était la bonne décision. Personne ne voulait cela, nous voulions tous monter dans nos voitures et faire la course, mais nous devons être réalistes et nous devons mettre la santé et la sécurité au premier plan. La réalité est que la situation est vraiment grave avec des gens qui meurent tous les jours, beaucoup de gens sont malades et même s’ils ne sont pas malades, beaucoup de gens sont affectés financièrement et émotionnellement. Personne ne sait vraiment quelle proportion tout cela va prendre, mais nous devons tous prendre des précautions pour assurer la sécurité du plus grand nombre de personnes possible. Je sais que c’est décevant, car le sport nous unit quand les temps sont durs, mais c’est le bon choix. Écouter les conseils de chacun, rester en sécurité. J’espère revenir bientôt en course, mais en attendant, il faut prendre soin de soi. Nous sommes tous dans le même bateau, que cela plaise ou non. Cela nous affecte tous dans le monde, notre famille et nos amis. Nous sommes tous pareils. Je suis tellement triste de ne pas courir, mais cette décision sauvera des vies. Pour les fans qui ont économisé de l’argent pour faire tout ce chemin, je suis vraiment désolé pour eux. Mais il ne faut pas oublier que vous ne pouvez pas mettre un prix sur la santé », explique-t-il dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés