Formule 1 : Renault annonce la couleur pour l'avenir de Ricciardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Daniel Ricciardo arrive à échéance en fin d'année, Renault ne veut pas se précipiter, bien que la priorité soit de conserver le pilote australien.

A l'image de nombreux pilotes dans le paddock, Daniel Ricciardo voit son contrat prendre fin à l'issue de la saison 2020. Par conséquent, le pilote australien va rapidement se retrouver au cœur des rumeurs de transfert pour son avenir. Il faut dire que sa première saison chez Renault n'a pas répondu aux attentes, bien que l'objectif prioritaire de l'écurie française soit d'être au rendez-vous en 2021 pour une saison pleine de nouveautés. Avec ou sans Daniel Ricciardo ? Cyril Abiteboul tente de répondre. 

«Si nous sentons qu’il y a un projet durable, pourquoi pas ?»

« Il ne devrait être retenu que sur des bases saines et partagées. C’est une réponse sans une réponse mais je pense que l’on devra voir les premières courses. A-t-on fait un pas en avant ? Retrouvons-nous davantage de confiance que l’an dernier ? Continue-t-il à mieux intégrer l’équipe ? Et si nous sentons qu’il y a un projet durable, pourquoi pas ' », assure le patron de l'écurie Renault dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés