Alors que le monde de la Formule 1 est à l’arrêt en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, Romain Grosjean n’a pas caché qu’il s’attendait à vivre une saison très intensive lorsque celle-ci reprendra.
Si l’Europe est devenu l’épicentre de la pandémie de Covid-19, ce n’est pas pour autant que le Vieux Continent est la seule zone du globe à être frappée par ce coronavirus. En effet, quasiment l’intégralité des pays du monde ont vu des cas être signalés sur leur territoire. La pandémie a eu une conséquence sur le monde du sport dans la mesure où la majorité des compétitions sont à l’arrêt, que ce soit en football, en tennis ou encore en Formule 1. La saison n’a même pas débuté dans la compétition reine du sport automobile après l'annulation du Grand Prix d’Australie qui devait avoir lieu il y a une semaine. De nombreuses courses ont d’ores et déjà été reportées, tandis que le Grand Prix de Monaco a d’ores et déjà été annulé. Ainsi, un grand chamboulement a lieu dans le calendrier, et Romain Grosjean ne cache pas son inquiétude face à cette situation qui pourrait conduire à un enchainement intensif de Grand Prix quand la compétition débutera à l’issue de la crise sanitaire.
« On va partir sur 18 courses en six mois »
« Pour le moment il faut attendre. On voit tous les événements qui commencent à être décalés. Ce qu'il faut se dire c'est qu'on n'aura pas de vacances cet été, on peut les annuler tout de suite. On va partir sur 18 courses en six mois j'imagine. C'est une situation un peu extrême mais je pense qu'il faut qu'on fasse tous attention les uns aux autres et pas qu'on prenne les choses à la légère », a confié Romain Grosjean à l’occasion d’un entretien accordé à Canal +.