Invité à commenter la situation en Formule 1, Romain Grosjean pointe du doigt l'organisation du Grand Prix de Melbourne qui a attendu le dernier moment pour annoncer le report de la course.
La Formule 1 n'échappe pas à la règle. Comme l'immense majorité des sports, le paddock est à l'arrêt. Les six premiers Grands Prix ont déjà été reportés, tandis que le septième, à Monaco, est tout bonnement annulé. Autrement dit, au mieux la saison 2020 de Formule 1 débutera le 7 juin prochain en Azerbaïdjan avec trois mois de retard. Mais la F1 a été pointée du doigt pour sa gestion du premier Grand Prix de la saison en Australie. En effet, tout le paddock s'est retrouvé à Melbourne afin de débuter la saison dans des conditions normales avant que le report de la course ne soit annoncé le vendredi quelques heures seulement avant les premiers tours de roues des monoplaces durant les essais libres. Romain Grosjean ne cache d'ailleurs pas son agacement.
«Je suis déçu de la façon dont ça a été organisé»
« L’ambiance dans le paddock était un peu spéciale, c’était pas l’ambiance qu’on a l’habitude d’avoir. On se posait beaucoup de questions sur le coronavirus, ce qu’on fait là, si on avait le choix - et non, en F1, on n’a pas le choix de dire je viens ou je ne viens pas, vous venez s’il y a une course quelles que soient les circonstances. Honnêtement, je suis déçu de la façon dont ça a été organisé, car annuler à 2 heures des EL1, alors que sur les 3000 personnes voyageant avec la F1, c’était certain qu’il y aurait au moins un cas… donc tout annuler à deux heures des EL1 c’était un peu bizarre, soit on aurait dû annuler avant, soit après, mais il n’y avait pas de plan et c’est ça qui est dommage », confie-t-il dans un entretien avec Julien Febreau, commentateur sur Canal+, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.