Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette énorme menace lancée à Romain Grosjean !

Gene Haas, propriétaire de l’écurie américaine, ne ferme pas la porte à un départ de la F1 si cette saison ressemble à celle de l’an passé.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen ont une énorme pression sur les épaules. Les deux pilotes Haas devront faire oublier une année 2019 décevante avec seulement 28 points glanés au classement constructeurs. Cette prochaine saison sera également décisive pour l’avenir de l’écurie américaine comme l’explique Gene Haas. Le propriétaire de la firme envisage un départ de la Formule 1 en cas de nouvelles contre-performances.

« Si nous revivons une saison identique à celle de l’année dernière… »

« J’attends juste de voir comment nous allons performer en début de saison. Si nous débutons solidement la saison, alors peut-être qu’il y a une possibilité que nous puissions continuer. Mais si nous revivons une saison identique à celle de l’année dernière, alors je ne serai pas favorable. C’est notre cinquième année en Formule 1, et cette saison 2020 est un vrai test pour voir si cela vaut la peine ou non de continuer l’aventure pour cinq années supplémentaires. Cela doit être réfléchi. Repartir pour cinq années de plus, c’est un sacré engagement », prévient Gene Haas via Motorsport.

Articles liés