À quelques jours du premier Grand Prix de cette nouvelle saison du Championnat du monde de F1, Romain Grosjean espère que Haas retrouvera son niveau d’il y a deux ans.
Le constat est implacable : Romain Grosjean a connu une année 2019 plus que compliquée. Avec un bilan de huit points au classement des pilotes, le Français était loin des attentes placées en lui. Le natif de Genève pourrait donc redorer son blason lors de cette prochaine saison de Formule 1, et cela commencera par le Grand Prix d'Australie, programmé le dimanche 15 mars. Et le pensionnaire de Haas se confie sur les attentes au sein de l'écurie américaine.
« Tout le monde dans l’équipe veut retrouver notre niveau de 2018 »
« Il n’y a pas d’objectif officiel actuellement, tout le monde dans l’équipe veut retrouver notre niveau de 2018. Les trois équipes de pointe sont dans une autre dimension, Racing Point pourrait être avec elles, mais nous voulons nous battre avec les autres. C’est assez serré dans le milieu de tableau, ça va être fun ! La nouvelle voiture se comporte bien. C’est un pas dans la bonne direction. Il y a des points forts très impressionnants et des faiblesses que nous tentons de résoudre. Les prochaines évolutions vont vraiment aller en ce sens. Globalement, je suis relativement content », affirme RomainGrosjean dans des propos rapportés par F1i.