Mercedes a surpris plus d'un observateur lors des essais de Barcelone. L'écurie allemande y a dévoilé une nouvelle technologie de contrôle du parallélisme. Romain Grosjean s'est montré stupéfait par une telle technologie.
Comme Romain Grosjean l'expliquait récemment, la voiture est au moins tout aussi importante que le pilote. Et cela vaut aussi pour Mercedes. L'écurie allemande a dévoilé sa nouvelle technologie de contrôle du parallélisme lors des essais hivernaux de Barcelone. Cette dernière, baptisée DAS est directement reliée au volant. Et cette technologie inédite pourrait permettre à Mercedes de tuer dans l'oeuf la concurrence. Elle a en tout cas littéralement bluffé RomainGrosjean, pilote chez Haas, comme le rapporte F1i.
« C’est très impressionnant »
« Je pense que Mercedes a été très innovante et c’est très impressionnant. Il n’y a aucune chance qu’une équipe du milieu du peloton le fasse. Encore une fois, cela montre la différence entre ces équipes et les autres. Je ne sais pas si ce système a une place en Formule 1. Vous pouvez vous faire votre propre opinion, je peux avoir la mienne. Mais c’est très impressionnant. Je ne sais même pas comment ils peuvent concevoir une telle pièce. Je veux dire, je serais probablement effrayé que le volant se détache entre mes mains à un moment donné. Mais dans tous les cas, chapeau à eux », a expliqué RomainGrosjean.