Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La comparaison osée de Mercedes entre Schumacher et Hamilton !

James Allison, directeur technique de Mercedes, a bien connu Michael Schumacher. Ce dernier a fait une belle comparaison entre l’Allemand et son champion actuel, Lewis Hamilton.

Cette année, Lewis Hamilton aura l’occasion de rentrer un peu plus dans l’histoire de la Formule 1. L’Anglais, sextuple champion du monde, est à une unité du record du monde du nombre de championnat gagnés par Michael Schumacher. Et au vu des essais hivernaux, le pilote de Mercedes pourrait bien réaliser cet exploit dès cette année. L’occasion pour le directeur technique de Mercedes James Allison, qui a côtoyé les deux champions chez Ferrari et au sein de l'écurie allemande, de faire une comparaison entre les deux pilotes.

« À moins de pouvoir les mettre réellement côte à côte dans la même voiture, vous ne pouvez pas dire lequel est le meilleur »

« Les grands champions ont probablement plus en commun qu’ils n’ont de différences, en ce sens qu’ils sont tous exceptionnellement déterminés. Le fait que Lewis se soucie toujours de gagner des championnats avec la même ardeur qu’il avait quand il était un jeune de 18 ans, c’est ce qui le distingue, lui, Michael et les autres grands champions, des autres qui sont ‘’juste’’ de très bons pilotes. J’ai l’impression qu’ils ont tous ce désir brûlant en eux, plus fort que les pilotes de F1 de base, et ils devaient clairement être en tête de file quand Dieu a distribué le talent. Ensuite, ils diffèrent un peu dans les détails, c’est très, très fin, ce qui rend le jeu de savoir qui était le meilleur de tous ces gars tellement amusant. (…) À moins de pouvoir les mettre réellement côte à côte dans la même voiture, vous ne pouvez pas le dire », a confié James Allison dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés