Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas fait une grande annonce sur sa prolongation !

En fin de contrat à l’issue de la saison, Valtteri Bottas devra montrer à son écurie qu’il mérite une prolongation lors des prochains Grands Prix. Le Finlandais s’est récemment confié sur sa situation.

C’est une position dans laquelle beaucoup de pilotes seront cette saison. Alors que ça n’était que peu le cas lors de cette intersaison, beaucoup de pilotes dont Valtteri Bottas seront en fin de contrat à l’issue de la saison 2020. Une situation délicate qui peut impacter sur les performances des pilotes comme l’a récemment expliqué Valtteri Bottas dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«À ce moment de l’année, il n’y a pas vraiment d’intérêt et c’est trop tôt»

« Si une équipe vous veut à long-terme et si le pilote est heureux d’être là.... Vous savez ce que réserve l’avenir et vous pouvez vous concentrer sur le travail. (…) Plusieurs pilotes veulent un seul et même baquet et plusieurs équipes veulent garder leurs options ouvertes pour différentes raisons. C’est comme ça, il est un peu tôt pour parler de l’année prochaine. Ce n’est pas un secret, mon contrat s’arrête à la fin de l’année. Bien sûr, vous voulez commencer à discuter tôt. Dans le même temps, à ce moment de l’année, il n’y a pas vraiment d’intérêt et c’est trop tôt (pour commencer les négociations, NDLR). Nous sommes concentrés à travailler sur notre performance. Nous avons une bonne relation, avec Toto (Wolff), ainsi qu’avec tout le monde dans l’équipe, nous parlons ouvertement des choses. »

Articles liés