Mbappé : Le PSG a déjà recruté sa nouvelle star ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté l'été dernier en provenance du FC Barcelone pour 50M€, Ousmane Dembélé affiche actuellement un excellent état de forme avec le PSG. Habib Beye livre son point de vue sur toutes les qualités de l'attaquant français, qui a tout pour devenir la nouvelle star du projet QSI après Kylian Mbappé selon lui. 

Avec les départs de Lionel Messi et Neymar l'été dernier, le PSG devait renouveler une grande partie de son secteur offensif et n'a donc pas hésité à recruter de nouveaux visages à cet effet. Ousmane Dembélé est ainsi arrivé du FC Barcelone pour 50M€, et l'international français a été l'un des grands artisans de la qualification contre le club catalan en quart de finale de la Ligue des Champions. Par ailleurs, il reste sur un doublé inscrit en championnat contre le FC Lorient (4-1), et son état de forme avec le PSG n'est pas passé inaperçu auprès des observateurs comme Habib Beye.

« Au bon endroit, au bon moment et avec le bon entraîneur »

Interrogé par RFI, l'entraîneur du Red Star s'est enflammé pour le numéro 10 du PSG : « Ousmane Dembélé est au bon endroit, au bon moment et avec le bon entraîneur, celui qui a su lui redonner énormément de confiance à travers ses mots. Depuis le début, Luis Enrique n'a cessé de dire que Dembélé est un joueur fantastique, même quand il était critiqué et qu'il ne marquait pas. Il l'a toujours soutenu et je pense que le poids des mots de Luis Enrique sur Ousmane Dembélé a été très important. Cela l'a maintenu dans une dynamique de confiance de la part de son entraîneur », indique Habib Beye

« Un joueur presque plus important que Mbappé »

Et selon lui, Dembélé a même toutes les qualités pour faire oublier Kylian Mbappé, qui quittera le PSG en fin de saison : « Il est devenu presque, et je dis bien presque, un joueur plus important que Kylian Mbappé dans la valorisation, ce qui est assez exceptionnel. Pour moi, Luis Enrique a mis beaucoup plus en avant Ousmane Dembélé que Kylian Mbappé, et aujourd'hui il n'est pas devenu la menace numéro un, mais il est très difficile aujourd'hui de lire le PSG offensivement. Les buts viennent de partout, la confiance est présente partout, même avec Bradley Barcola, on l'a vu. Ousmane Dembélé est en train de confirmer tout ce que l'on a vu de lui. Et peut-être sommes-nous témoins de sa maturité. Souvent, on attend des prodiges, on les attend, puis il y a un déclic, une année, un mois où tout bascule et on se dit que ce joueur a changé », explique l'entraîneur sénégalais. 

Articles liés