Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari affiche sa grosse inquiétude pour la saison 2020 !

Alors que la saison de Formule 1 commencera dans moins d’un mois, Mattia Binotto, directeur de l’écurie Ferrari, a affiché une inquiétude concernant les nouvelles monoplaces amenées à concourir cette saison.  

Contrairement à la saison passée, Ferrari n’a pas brillé lors des essais à Barcelone cette semaine. Et si la Scuderia espère jouer les premiers rôles, il faudra procéder à de nettes améliorations sur les nouvelles SF1000 selon le patron de l’équipe italienne, Mattia Binotto. En effet, les monoplaces Mercedes et Red Bull ont semblé bien plus rapides que celles de chez Ferrari. Cependant il faudra attendre le premier Grand Prix en Australie le 15 mars prochain pour voir si cette tendance se confirme ou non.  

« Si nous sommes inquiets ? Oui »

« Je ne suis pas aussi optimiste que l’année passée et la concurrence est plus rapide que nous pour le. À quel niveau ? C’est vraiment difficile à dire mais nous allons analyser toutes nos données dans les prochains jours pour essayer d’y voir plus clair. Mais je ne pense pas que nous soyons aussi rapides qu’eux. (…) Si nous sommes inquiets ? Oui, surtout lorsque vous n’êtes pas aussi à l’aise que prévu mais il est aussi très tôt pour définir les écarts. Ces trois derniers jours nous ont permis de collecter un maximum d’informations pour avoir une meilleure compréhension de la voiture et dans quelle direction aller. La saison s’annonce longue. Attendez la semaine prochaine, attendez l’Australie pour jauger du véritable potentiel de Ferrari », a expliqué Mattia Binotto dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Articles liés