Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes affiche sa confiance sur la prolongation d’Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton sera en fin de contrat à l’issue de la saison, le patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff, a affiché sa sérénité vis-à-vis de la prolongation de l’Anglais.

Dans l'attente du début de la saison de Formule 1 qui aura lieu mi-mars, l’avenir de Lewis Hamilton fait énormément parler. L’Anglais est en fin de contrat avec Mercedes et a reconnu lui-même qu’il discutait avec Ferrari. Mais pour Toto Wolff, le patron de Mercedes, Hamilton devrait bien continuer avec l’écurie allemande après la saison 2020, comme il l’a expliqué à travers des propos rapportés par Motorsport.com. Toto Wolff a notamment dévoilé que si les négociations n’avançaient pas actuellement, cela serait en raison des vacances dont profite le pilote anglais.

« Nous avons décidé de poursuivre cette discussion à son retour des États-Unis »

« Nous souhaiterions avoir l'homme le plus rapide dans la voiture, et je sais que Lewis veut être dans la voiture la plus rapide ; par conséquent, ça coule de source pour tout le monde. Mais vous savez, nous voyageons dans le monde entier pendant près de dix mois par an. Nous avons du stress toutes les deux semaines. Et ce que nous faisons l'hiver, c'est nous laisser mutuellement la paix. La dernière conversation que j'ai eue avec lui, c'était le soir avant notre fête de Noël. Nous avons bien discuté et avons décidé de poursuivre cette discussion ou d'en commencer une autre à son retour des États-Unis, une fois notre saison véritablement lancée. (…) J’ai une grande confiance en la capacité de l'équipe à attirer les meilleurs pilotes. Lewis a prouvé être le meilleur pilote actuel avec ses six titres. Et à moyen et long terme, j'espère que nous pourrons continuer à fournir le matériel nécessaire au meilleur pilote et à l'attirer chez nous », a expliqué Toto Wolff.

Articles liés