menu close2
search
Annuler
  1. 14h48 Officiel : le match PSG - Lyon reporté !
  2. 11h43 « Ces joueurs sont égoïstes » : Wayne Rooney fracasse Manchester United !
  3. 10h14 « C'est vraiment mauvais » : Max Verstappen ne cache pas sa colère avant le Grand Prix des États-Unis
  4. 10h08 « Ils nous ont surclassés » : Aurélien Tchouaméni revient sur la défaite face à l'Espagne
  5. 09h42 Lyon sombre à Hoffenheim, mais Paulo Fonseca assume ses choix
Formule 1 : Le terrible constat d’Ocon sur sa dernière année chez Mercedes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison dernière, Esteban Ocon était 3ème pilote chez Mercedes. Un rôle qui aura énormément coûté au Français.

N’ayant pas réussi à trouver de baquet en 2019, Esteban Ocon a dû se contenter d’un rôle de 3ème pilote chez Mercedes la saison dernière. Dans l’ombre de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, le Français a donc continué d’apprendre. Mais à quel coût ? Alors qu’Ocon va désormais faire parler son talent au volant d’une Renault, le pilote de 23 ans reconnaît que la dernière année l’a énormément fatigué.

« Je suis sorti détruit de cette année 2019 »

« La saison que j’ai vécue a été très, très exigeante. Il y a des fois où je ne dormais pas pendant deux jours d’affilée, c’était assez fou ! La quantité de voyages que je faisais, et le nombre d’heures que je passais dans le simulateur à faire des trucs pour Mercedes, vous ne pouvez pas vous en rendre compte ! On peut dire qu’ils m’ont bien employé, même beaucoup. Alors, quand je suis arrivé à mon camp d’entraînement, pour être honnête, après avoir participé aux essais d’Abou Dhabi pour le compte de Renault, je dois dire que j’étais plus léger que jamais. En gros, je suis sorti détruit de cette année 2019 », a confié Esteban Ocon, rapporté par F1i.

Articles liés