Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon revient sur son expérience chez Mercedes

Esteban Ocon a donc quitté Mercedes pour désormais piloter chez Renault. Une expérience qui a énormément apporté au Français.

A 23 ans, Esteban Ocon démarre un nouveau chapitre dans sa carrière. En effet, désormais, c’est au volant d’une Renault que l’on verra le Français. Il a aura ainsi l’occasion de monter à nouveau toute l’étendue de son talent, lui qui a passé la saison dernière en tant que 3ème pilote chez Mercedes. Malgré ce statut, Ocon aura énormément appris dans l’ombre de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. Et il compte bien se servir de ses connaissances avec Renault.

« Ça m’a vraiment aidé »

« Je sors de Mercedes beaucoup plus fort que je ne l’étais, avec beaucoup plus de connaissances sur le plan technique, mais aussi sur tous les autres aspects de l’organisation, la façon dont ils voient les choses dans différentes conditions, la façon dont ils se comportent dans n’importe quelle situation. J’avais un œil sur tout cela, avec une vision totalement différente que si j’avais conduit. Donc, ça m’a vraiment aidé. Bien sûr, cette année, je vais essayer de communiquer, dans une certaine mesure, sur un peu tout cela - il faut toujours être professionnel, ne pas révéler tous les secrets, parce que les ingénieurs, ils doivent tous attendre un an [de congé] avant de revenir dans une autre équipe, ce n’est pas le cas pour un pilote. Mais j’apporte toujours beaucoup de choses. Dans certaines limites, j’ai amené des choses ici, ce que les deux équipes ont accepté. Et oui, jusqu’à présent, c’est bien, j’ai été très impliqué dans le développement de la voiture de cette année », a concédé Esteban Ocon, rapporté par NextGen Auto.

Articles liés