Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Daniel Ricciardo sur le départ ? Il répond !

Daniel Ricciardo s’est prononcé sur son avenir. Le pilote australien dont le contrat se termine à la fin de la saison compte briller avec Renault avant de penser à la suite.

Après plusieurs années passées au sein de l’écurie Red Bull, Daniel Ricciardo a décidé de rejoindre Renault en 2019. Et pour sa première saison au sein de l’écurie française, le pilote australien n’a pas spécialement brillé. Daniel Ricciardo a terminé à la 9ème place au classement des pilotes et n’a remporté aucune course cette année. Sous contrat avec Renault jusqu’à la fin de la saison, son avenir demeure incertain. Interrogé sur son futur, Daniel Ricciardo souhaite se concentrer pour l'instant sur son aventure au sein de l'écurie française avant de penser à la suite de sa carrière.

« Je n’ai pas commencé à penser à d’autres scénarios, à penser à être ailleurs »

« Oui, vous savez que je n’ai signé qu’un contrat de deux ans avec Renault. Mais, pour moi, 2020 est comme la première année, en termes de réalisation avec cette équipe. Bien entendu, et pour être honnête je réponds évidemment à tous les coups de téléphone que je reçois. Même si je n’ai rien de concret avec Renault après cette année, je suis à 100% impliqué dans ce projet. Je veux que ça marche, je n’ai pas commencé à penser à d’autres scénarios, à penser à être ailleurs. 2021 est une inconnue mais je sens que cette saison va permettre de mettre beaucoup de choses en place dans la bonne direction. Cela devrait cocher les cases que je voulais quand j’ai signé » a déclaré Daniel Ricciardo dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés