Ferrari a présenté ce mardi sa nouvelle monoplace pour la saison à venir. Présent sur scène, Sebastian Vettel s’est montré emballé par ce modèle.
La nouvelle saison de Formule 1 approche à grands pas. Les pilotes se retrouveront lors du week-end du 15 mars en Australie, et en attendant, les différentes écuries présentent leur monoplace. Ce mardi, Ferrari a dévoilé la SF1000 que piloteront Charles Leclerc et Sebastian Vettel en 2020. Présent sur scène, le quadruple champion du monde s’est proposé sur ce nouveau modèle et semble déjà emballé par la monoplace.
« Nous avons mis beaucoup du nôtre dans cette voiture »
« Cette monoplace est le fruit d’un énorme travail de la part de tout le monde dans l’équipe. J’ai hâte de la conduire. C’est bien sûr plus intéressant de la piloter que de simplement la regarder ! Elle est un peu plus rouge que l’an dernier, c’est très bien je trouve. Nous avons eu la possibilité de la comparer un peu à celle de l’an dernier, et vous pouvez vraiment voir la différence au niveau du packaging ; l’arrière de la voiture est nettement plus fin. Nous avons trouvé certaines solutions intelligentes pour être plus rapides. Si elle va me permettre de remporter un cinquième titre ? C’est impossible à dire ! Mais je peux vous garantir que nous avons mis beaucoup du nôtre dans cette voiture. Je pense qu’elle représente un pas en avant. Après, que vaut-elle ? Je le saurai quand je pourrai la conduire, la semaine prochaine à Barcelone, mais je suis certain que tout le monde a mis beaucoup du sien pour améliorer la voiture », a confié SebastianVettel, dans des propos relayés par F1i.