En 2020, Ferrari va donc repartir avec Charles Leclerc et Sebastian Vettel. Et au sein de la Scuderia, on assure qu’aucun des deux ne sera privilégié en début de saison.
Pour sa première année chez Ferrari, CharlesLeclerc a fait forte impression. Le Monégasque s’est imposé à deux reprises en 2019, arrivant même à inverser la hiérarchie avec Sebastian Vettel, son coéquipier. D’ailleurs, entre les deux pilotes de la Scuderia, cela a même chauffé. Pour 2020, il va donc falloir repartir sur de nouvelles bases. Et comme l’assure Laurent Mekies, bras droit de Mattia Binotto, Vettel et Leclerc partiront sur la même ligne.
Leclerc et Vettel à égalité ?
« Ils débuteront la saison au même niveau, avec l’équipe comme priorité. S’il y a un point dans la saison où l’un d’eux à un gros avantage au championnat, on regardera ça de plus près. Dans ce scénario, il serait normal de nous concentrer sur l’un d’entre eux pour maximiser nos chances de victoires, mais il est trop tôt pour y penser », a-t-il ainsi concédé concernant Vettel et Leclerc, rapporté par NextGen Auto.