Malgré ses 22 ans, Charles Leclerc est un très ambitieux. La saison dernière, le pilote Ferrari l’a montré, peut-être un peu trop parfois…
Du côté de Ferrari, Charles Leclerc aura donc été l’éclaircie dans cette saison noire en 2019. Pour sa première année avec la Scuderia, le Monégasque a fait forte impression, s’imposant à 2 reprises, réussissant même à doubler Sebastian Vettel dans la hiérarchie. Pour Leclerc, cela est donc de bon augure pour la suite, bien qu’il sait ce qu’il doit corriger pour ses prochaines courses. Et selon le pilote de 22 ans, c’est sa soif de toujours vouloir gagner qui pourrait lui faire défaut.
« C’est une force, mais ça peut aussi être une faiblesse »
Dans des propos rapportés par F1i, Charles Leclerc a évoqué l’un de ses défauts à corriger pour la suite de sa carrière. Le pilote Ferrari a alors expliqué : « Dès que je suis dans la voiture, j’ai cet instinct de tueur, c’est plus fort que moi. Je ne veux pas finir deuxième ou troisième, quatrième ou cinquième ; ces places n’ont pas d’importance, je ne suis pas là pour ça. Je pense que c’est une force, mais ça peut aussi être une faiblesse. Certaines des erreurs que j’ai faites découlent de cet état d’esprit, car j’ai tout donné dans des moments où j’aurais pu me contenter de moins. Tout le monde ne m’aimera pas, je ne peux pas plaire à tout le monde, mais c’est ce que je suis. Cette mentalité a des aspects positifs, mais elle peut aussi être négative par moments. J’ai besoin de mieux la contrôler. C’est quelque chose qui viendra avec l’expérience ».