Charles Leclerc et Sebastian Vettel ne sont pas dans la même situation chez Ferrari. Pourtant ils commenceront la saison 2020 avec le même statut a annoncé Mattia Binotto, le directeur de l’écurie.
La saison 2019 a été riche en enseignements pour l’écurie Ferrari. Sebastian Vettel ne sors pas d'une grande année et pourrait ne pas être prolongé, alors que son contrat se termine à l’issue de la saison. De son côté, Charles Leclerc a réalisé une excellente saison en finissant 4ème du classement général. Dans la continuité de la saison de Formule 1, Ferrari a offert une prolongation de longue durée à CharlesLeclerc. Un symbole fort autant pour Charles Leclerc que pour Sebastian Vettel, qui pourrait chercher une nouvelle écurie en 2021.
« Nous n’aurons pas de premier et de second pilote en 2020 »
« Si nous regardons comment les pilotes se comportent dans l’équipe, nous pouvons dire que leur relation fonctionne bien. Si Charles est déçu lorsqu’il se qualifie derrière Seb, c’est une bonne chose. Je ne suis pas inquiet : au contraire, je pense que nous avons une bonne paire de pilotes qui ont des différences en termes d’expérience et de style de conduite. C’est un avantage pour nous. D’un autre côté, cependant, nous devons aussi accepter que les deux veulent prendre le dessus l’un sur l’autre. Il est normal que deux des meilleurs pilotes du monde aient le désir de faire de leur mieux pour gagner. (…) Pour moi, il est important qu’ils comprennent quel est le but ultime de l’équipe et quelle est la situation générale pendant une course. Après tout, on n’a jamais une vue d’ensemble complète lorsqu’on est en voiture. Nous n’aurons pas de premier et de second pilote en 2020, mais nous avons besoin de clarté et de transparence », a expliqué Mattia Binotto à travers un entretien accordé à motorsport-total.com.