Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel serait le favori à sa succession chez Ferrari !

En fin de contrat à l’issue de la saison, Sebastian Vettel est fréquemment sur le départ de chez Ferrari. Pourtant il reste le principal candidat à sa succession selon Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia.

Sebastian Vettel jouera probablement son avenir en Formule 1 lors de cette saison 2020. L’Allemand sera en fin de contrat à l'issue de la saison et pourrait bien ne pas être prolongé alors que Lewis Hamilton a reconnu être en discussion avec Ferrari. En réalité, l’Anglais jouerait des éventuelles négociations avec Ferrari pour obtenir le meilleur contrat possible avec Mercedes. Le cas échéant, Sebastian Vettel redeviendrait une option intéressante pour Ferrari même si de nombreux pilotes seront en fin de contrat l'an prochain. Pour Mattia Binotto, directeur de l’écurie Ferrari, Sebastian Vettel est bien le favori pour prendre le siège disponible à l’issue de la saison 2020.

« Seb est notre premier choix actuellement »

« Seb est notre premier choix actuellement. C’est quelque chose que nous discutons avec lui et nous continuerons à le faire, mais il est notre première option et il a notre préférence. (…) Non. Il n’y a rien de plus que ce que j’ai dit avant. Nous sommes concentrés sur nos pilotes et nous n’envisageons pas Hamilton pour le moment », a expliqué Mattia Binotto dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Le directeur de l’équipe Ferrari a ensuite embrayé sur l’avancement des négociations avec Sebastian Vettel : « C’est avant tout une décision commune, quelque chose dont nous discuterons ensemble. Cela prendra le temps nécessaire. Nous sommes concentrés sur la voiture, et sur ce que seront les essais hivernaux et sur les premières courses, et il y aura le temps pour le reste. »

Articles liés