Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Esteban Ocon s’enflamme pour sa Renault !

Arrivé cette année dans l’écurie Renault, Esteban Ocon est actuellement avec le reste des pilotes de Formule 1 à Barcelone pour les premiers essais de la saison. L’occasion pour lui de faire un retour sur ses premières sensations avec sa nouvelle voiture.

Esteban Ocon devrait être amené à jouer un vrai rôle en Formule 1 avec Renault cette saison, après avoir passé la saison dernière comme 3ème pilote chez Mercedes. Cette année, l’écurie française devrait essayer de ravir la 4ème place du classement constructeur à McLaren. Et il faudra des monoplaces très efficaces pour réaliser une telle performance. Lors des essais qui ont lieu en ce moment en Catalogne, Esteban Ocon a confié que Renault était la meilleure voiture qu’il ait jamais conduite, lui qui a pourtant été pilote de réserve pour Mercedes.

« La meilleure voiture dans laquelle j’ai roulé »

« C’est un bon départ, et j’attends de voir ce que nous pourrons faire la semaine prochaine. Nous devons encore travailler sur le comportement de la voiture, en lien avec l’équilibre général. Nous ne sommes pas exactement où nous le souhaitons, mais rien qu’on ne peut résoudre. Je voudrais arriver au dernier jour en voyant que nous avons trouvé le bon équilibre et que la voiture est bonne à piloter avant Melbourne. Mais la voiture est un vrai pas en avant par rapport à l’année dernière. C’est clairement la meilleure voiture dans laquelle j’ai roulé. Le niveau d’adhérence est juste hallucinant », a expliqué Esteban Ocon dans des propos relayés par F1i.

Articles liés