A 32 ans, Sebastian Vettel a encore de beaux moments à vivre en Formule 1. Toutefois, l’Allemand sait qu’il ne restera pas indéfiniment dans les paddocks.
La saison dernière, Sebastian Vettel a énormément déçu au volant de sa Ferrari. De quoi mettre la pression à l’Allemand pour cette année 2020, qui est d’ailleurs la dernière dans son contrat avec la Scuderia. Le pilote de 32 ans joue donc son avenir au sein de l’écurie italienne, alors que de belles années se présentent encore devant lui. Alors que Vettel pourrait encore être sur la grille de départ dans les années à venir, il sait toutefois quand il s’arrêtera.
« Je n’imagine pas être encore en F1 dans 8 ans »
Dans des propos rapportés par F1i, Sebastian Vettel a livré des indices sur son avenir en Formule 1. Et pour le pilote Ferrari, pas question d’imiter Kimi Räikkönen, qui a actuellement 40 ans : « Rester jusqu’à 40 ans ? Pas en Formule 1. Il ne faut jamais dire jamais, mais le principal c’est que je sois heureux. On verra quand ça arrivera. Je veux faire quelque chose que j’aime et qui me donne de la joie. Pour l’instant j’ai cela dans mon travail, mais je n’imagine pas être encore en F1 dans 8 ans ».