Formule 1 : Les confidences de Toto Wolff sur la prolongation de Lewis Hamilton
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Lewis Hamilton est dans sa dernière année de contrat avec Mercedes, Toto Wolff a fait un point concernant la prolongation du Britannique.

Pourrait-on voir Lewis Hamilton ailleurs que chez Mercedes ? Pour le moment, cela est envisageable étant donné que le Britannique est dans sa dernière année de contrat. Concentré sur un possible 7ème titre de champion du monde, le pilote de 35 ans doit également faire avec les rumeurs sur son avenir. Toutefois, chez Mercedes, on ne souhaite pas lâcher Hamilton et des discussions se tiennent actuellement pour une prolongation. Des négociations évoquées par Toto Wolff.

« L’argent n’est pas un facteur décisif dans les discussions à venir »

Patron de l’écurie Mercedes, Toto Wolff s’est confié sur la prolongation de Lewis Hamilton. Et pour lui, cela ne sera pas une question d’argent. « Chaque pilote essaie de négocier un bon contrat. Mais pour deux raisons, l’argent n’est pas un facteur décisif dans les discussions à venir. Tout d’abord, Lewis sait que nous entrons dans un processus de transformation majeur dans la famille Daimler. Les temps sont durs dans l’industrie automobile et nous sommes en route vers l’électrification. Deuxièmement, il est bien plus important pour Lewis d’avoir une voiture rapide, et le meilleur outil pour gagner des championnats », a-t-il avoué, rapporté par F1i

Articles liés