Formule 1 : Ce pilote qui lance un énorme appel du pied à Ferrari pour remplacer Vettel !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le contrat de Sebastian Vettel chez Ferrari prend fin à l'issue de la saison, Antonio Giovinazzi se positionne clairement pour prendre le baquet de l'Allemand.

Dans les prochaines semaines, l'avenir de Sebastian Vettel va devenir un sujet majeur au sein du paddock. En effet, le contrat du quadruple Champion du monde prend fin à l'issue de la saison 2020, et Ferrari semble clairement décidé à miser sur Charles Leclerc pour l'avenir. Dans cette optique, le contrat du Monégasque a d'ailleurs été blindé par la Scuderia, qui pourrait décidé d'épauler Charles Leclerc par un autre jeune pilote prometteur. Et en bon Italien, Antonio Giovinazzi rêve de piloter une Ferrari.

Giovinazzi de rejoindre Ferrari

« Je suis conscient que ce sera une saison importante pour moi et je ne cache pas le fait que je veux une place chez Ferrari. C’est mon rêve depuis que ma passion a commencé, et c’est bien de faire partie des candidats à ce volant. Maintenant, c’est à moi de faire la meilleure saison possible, d’obtenir des résultats et de conquérir cette possibilité », assure le coéquipier de Kimi Räikkönen dans des propos rapportés par Nextgen-Auto. Depuis la pige de Giancarlo Fisichella en 2009, Ferrari n'a plus offert de baquet à un pilote italien. 

Articles liés