La saison de Formule 1 n’a pas pu commencer à cause de la crise du coronavirus. A l’heure actuelle aucune reprise n’est prévue et le président de la FIA n’en sait pas plus pour l’instant.
La saison de Formule 1 aurait dû débuter dimanche dernier à Melbourne, mais le coronavirus a empêché la tenue du Grand Prix d'Australie. D’autres courses sont menacées cette saison et il faudra surement un aménagement du calendrier pour organiser le maximum de week-end de compétition. Jean Todt, président de la FIA s’est exprimé sur la suite de la saison.
« Il est de notre responsabilité partagée de prendre toutes les mesures nécessaires »
« Alors que le monde traverse une pandémie historique, je veux vous dire à quel point je suis proche de vous tous. Comme vous le savez, la situation est critique et en constante évolution. La protection des personnes doit être la priorité. Je voudrais exprimer mon soutien et ma solidarité à tous les citoyens et à ceux qui contribuent au sport automobile et à la mobilité. Comme vous le savez, nous avons dû annuler ou reporter les événements prévus dans les prochaines semaines et à ce stade, nous n’avons pas de visibilité claire sur le moment où notre vie reviendra à la normale. Il est de notre responsabilité partagée de prendre toutes les mesures nécessaires et je vous exhorte tous à respecter strictement les consignes de sécurité de l’OMS et celles de vos gouvernements nationaux. Seule une discipline individuelle nous permettra de vaincre ce virus. Ensemble, nous le ferons », a expliqué JeanTodt.